Le sport, le meilleur des alliés!

Le sport, le meilleur des alliés !!!!

Il est difficile de se bouger lorsqu’on n’a pas le moral mais pourtant une fois que tu seras lancé il te permettra de te sentir beaucoup mieux. Lorsqu’on fait du sport, on sécrète une hormone appelé « Endorphine », elle génère une véritable sensation de bien-être. Seule ou à plusieurs, le sport peut aussi te permettre de te rapprocher de quelques copains ou copines. Par exemple, si tu t’ennuies un samedi après-midi, tu peux proposer à une copine d’aller nager à la piscine, de faire un tennis ou appeler quelques potes pour aller taper le ballon et faire un foot ou un basket. Ton après-midi sera bien plus sympa plutôt que de ruminer.

Et si au contraire tu as envie d’être un peu seul, un petit footing te permettra de te retrouver et en même temps de te défouler.

N’oublie pas non plus qu’il existe beaucoup de sport et que parmi eux, il y en a certainement un qui pourrait te plaire. Alors n’hésite pas à te renseigner auprès des associations pour faire au moins une séance d’essai. Elle est souvent gratuite en début d’année!

Et si ce sport te plait, tu auras que des bénéfices : une meilleure forme physique, tu feras des rencontres et il sera une vraie ressource dans les moments critiques! Alors enfile tes baskets ou ton maillot de bain et fonce!

 

Voici un lien qui te permettra d’avoir une liste de tous les sports avec quelques clubs associés :

http://www.noomba-sport.com/sports/tous/