AccueilActusArticlesBien dormir pour s’en sortir!!
boy exam stress

Bien dormir pour s’en sortir!!

80% des jeunes manquent entre une heure et deux heures de sommeil par nuit. A l’adolescence, il faudrait en moyenne entre 8h30 à 9h30 de repos pour être au mieux de sa forme. Il faut savoir qu’une bonne nuit réparatrice permet de fixer dans la mémoire les informations apprises dans la journée et de produire des anticorps qui luttent contre les maladies. Trop de fatigue crée du stress, empêche de prendre les bonnes décisions et provoque des pertes de concentration.

Plusieurs raisons vont expliquer une difficulté à s’endormir. L’utilisation du téléphone, faire du sport, ou boire des boissons excitantes retarde l’endormissement. Mais il y a aussi d’autres facteurs comme l’envie de jouer et de se faire plaisir, un besoin de repousser les limites de son corps pour se sentir plus fort, les devoirs pas faits ou les angoisses de la journée.

Il n’est pas toujours évident de trouver son rythme et de penser à son sommeil. Mais dormir n’est pas une perte de temps! Si vous n’arrivez pas à trouver le sommeil Allo Ecoute Ado est là pour en parler et vous aidez à trouver des solutions! Allez ! Bonne nuit !